Caricatures sur l'euthanasie

Caricatures

 

 

Cette caricature ironise mais dénonce également. Elle évoque le coût que représente un malade dans un hôpital. Il est certes terrible de penser "argent" devant des condamnés. Même si cette image peut servir d’argument aux pro-euthanasies, en montrant ce que coûtent les malades, elle montre surtout les intérêts personnels qui peuvent motiver les lois sur la fin de vie.

 

 

Sur cette caricature on voit une personne âgée qui est reliée par un câble à la police, un autre à l’infirmière, un autre vers un cardiogramme et un autre pour sa pression sanguine. Il semble même prêt à appeler la police pour une quelconque raison.

Sur son lit, se tient un journal avec comme titre « Euthanasie : législation prochaine » ce qui montre que le patient attend impatiemment qu’il y ait du changement au niveau des lois sur l’euthanasie.

Ces deux caricatures expriment les deux points les plus courants quant à la législation de l’euthanasie : Certains, pour des arguments pratiques refusent de légaliser l’euthanasie en prétendant qu’il n’y a que des mauvaises motivations qui génèrent un tel projet de loi. D’autres affirment qu’au contraire, si l’on recherche le véritable bien du malade, il faut lui permettre de terminer sa vie tel qu’il le désire et l’y aider si possible.

 

7 votes. Moyenne 4.14 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site