l'euthanasie

Auteur  
# 06/03/2011 à 20:49 Shmouel Horowitz
L'euthanasie, sujet sensible, ne doit pas être légalisée en tant que tel. Certaines pratiques, courantes dans certains hôpitaux, par exemple laisser mourir sans douleur les personnes âgées s'il n'y a pas de demande familiale, sont à mon avis plutôt positives. Cependant, après être allé à l'hospice Elisa pour un w-e, je dois reconnaître qu'on s'attache très facilement à certaines personnes pour la plupart sans aucunes familles.
# 06/03/2011 à 21:47 Levy
Pour préciser ta position, détaille plus clairement ce que tu entends par "laisser mourir sans douleur les personnes âgées".
# 09/03/2011 à 17:14 Levy
Je comprends ta position, mais j'ai deux objections à lui poser:
- D'une part, pourquoi ne pourrais tu pas dès lors tolérer l'euthanasie active par le même argument.
- Ne penses-tu pas que des médecins arrêtant de soigner un malade, pourraient avoir de la culpabilité etc..
# 09/03/2011 à 17:20 Shmouel Horowitz
Selon moi, l'euthanasie passive doit être légale, car il est absolument inacceptable que des personnes âgées soient forcés de vivre dans la douleur et dans le déni de leur entourage
# 09/03/2011 à 21:48 Yona
1/je crois pas que l'euthanasie active puisse être comparé à euthanasie passive ou "acharnement thérapeutique". Dans un cas l'homme s'immisce dans le processus naturel, dans l'autre au contraire il s'empêche de s'immiscer dans le processus naturel.
2/ Je ne crois pas qu'il y ait de la culpabilité à avoir lorsqu'on ne laisse pas quelqu'un devenir un légume...

Dsl de répondre à la place de ton interlocuteur...
# 16/03/2011 à 13:20 Ethan Asie
Etant d'origine suisse, je suis pour la légalisation de l'euthanasie.Le but principale de la "Déclaration des Droits de l'Homme" n'est il pas de convenir au plus grand bonheur possible pour le plus de gens ?? (aussi le capitallisme)
les personnes agées sont donc parfaitement en droit de se "suicider" si le moment de partir leur semblent venu.
# 16/03/2011 à 18:25 francoise
cher ethan (tres bon jeu de mot mais sache qu'on ne rigole pas avec ce genre de chose)
je pense que le mot suicide est un grand mot
tu ne developpes pas assez tes arguments le faite que tu sois suisse ne devrait pas t'influencer sur ton opinion en outre je comprends tres bien ton avis et suis entierement d'accord avec toi tu peux si tu veux lire le commentaire que jai laisse dans la rubrique interwiew de ce site (qui est d'ailleurs étonnamment tres bien fait)mais je pense que tu pourrais mieux t'expliquer
# 17/03/2011 à 17:11 feudf
Je suis contre l'euthanasie.
D'abord, qui a dit que ton corps t'apartient?
Dans la loi, il est dit que le corrps est un élément extrapatrimoine.
Du point de vue religieux, il faudrait demander au Ciel.

Mas plus, le vrai problème n'est pas l'euthanasie mais si on est pre à vivre avec des personnes agées, malades...

En faite, là est le vrai problème.
# 21/03/2011 à 13:50 Gamliel
Bonjour,
étant un des créateurs de ce site je me permet ici de décreter quelque regle simple sur ce forum:
-pas de gros mots
-Le racisme, antisemitisme, la segregation en génerale ne seront pas accepter.
-les remarques nont constructives sont a banire.
ces regles permettront je pense de meilleurs echange, et permetteront un débat plus construit.
merci de votre comprehension et de votre participation.
# 22/03/2011 à 13:53 S-H, c'est naze l'Etat nazi
Je dois dire que je suis profondémént désolé d'avoir donné la malheureuse idée de l'Etat à un de mes amis. Pour ma part, je n'ai exprimé cette idée que sous forme d'humour noir mais je ne l'ai jamais publié.
# 22/03/2011 à 18:08 Elie-Fernand Levy
Je propose de débattre sur la proposition de Feudf: Le vrai problème de l'euthanasie est peut-être que nous ne voulons pas vivre avec des vieux etc... sentiment que nous cachons à travers une demande de dignité pour le patient...
# 23/03/2011 à 23:45 chichon
je suis pour !!!!
# 24/03/2011 à 11:52 Elie Fernand Levy
une chose : argumentez SVP
# 24/03/2011 à 16:18 jean-jacque
je pense que l'etat nasi n'etait finalement pas un mauvais surnom etant donne que je suis entierement contre l'euthanasie comme je l'ai ecrit avant j'irai presque dire qu'il sont pire que les nasi ( ceux qui la pratique) car il ne l'assume pas
# 29/03/2011 à 19:20 hospiceJolie-fleure
Bonjour , tous .
Nous parlons au nom de cette hausse pisse.
Nous parlons en connaissance de cause, cela fait maintenant 10 ans que nous vivons dans la plus grande solitude; nos familles nous ignores et les distractions sont rares pour les plus de 98 ans .
A cause de cette loi horrible nous ne pouvons abréger ce que certains apellent une vie.
Jean-jacque, je crois connaitre ta grand mere elle ne serais surement pas d'accord avec toi car tu ne dis pas grand-choses de constructifs .

# 04/08/2011 à 15:58 BOUTIN
je pense que pour l etat il ne serais pas difficile de légaliser l eutanasie, dans la mesure ou nous prenons cette decision tant que avons toute notre raison.on nous demande d avoir sur nous notre carte de donneur d organes pourquoi ne pas aussi avoir une carte specifiant notre volonté concernant l eutanasie. arretons de parler uniquement des personnes agée,nous sommes tous concernés,un accident ,une maladie.pour mon compte je me refuse a continuer a vivre en etat de légume.nous devrions etre maitre de notre corp de notre vie.... j en aurais encore beaucoup a dire mais s il vous plait que nos dirigeant prennent concience qu il y a des chose tellement simple a faire et pas besoin d etre sorti de l E.N.A merci a tous
# 05/08/2011 à 12:23 BOUTIN
quelqu un connait il les cites du gouvernement sur lesquels il est possible de mettre des commentaires? merci de nous les faire connaitre
# 05/08/2011 à 14:28 Elie-Fernand Levy - Modérateur tpeuthanasie.doomby.com
Lorsqu'on parle de risque de dérives par rapport à l'euthanasie, on fait références à deux types de dérapages:
1. Celui que vous décriez, mais qui me paraît pourtant être justifié: En effet, que faire dans le cas où la personne n'est plus consciente? Si le médecin ne veut pas? Si le médecin l'a fait de lui-même? En légalisant une partie de l'euthanasie, vous ouvrez la porte à des tas de dérives, qui seraient difficilement assumées par l'état.
2. Un autre glissement possible est présent au niveau législatif: Nous avons pu constater qu'au départ l'avortement n'était pas le moins du monde envisagé en France, puis nous l'avons autorisé la première semaine de grossesse, puis ainsi progressivement jusqu'à (il me semble) la fin du troisième mois. De même, en légalisant l’euthanasie, on finirait par faire comme en suisse des centres pour tous ceux qui veulent se suicider, et ce serait une conséquence terrible pour la valeur de la vie aux yeux des gens, ce qui causerait une perte morale et un fort danger social.
Sinon je suis d'accord que le débat ne concerne pas uniquement les personnes âgées.
Je ne connaît pas de tels sites appartenant au gouvernement.
P.S.: Je ne cherche pas à vous contredire Mr Boutin (je suis même en partie d'accord avec vous), mais uniquement à montrer également le bien fondé de l'autre thèse que vous décriez si formellement, cela dans le but d'un débat constructif, et d'un esprit d'ouverture.
# 05/08/2011 à 16:23 Mm BOUTIN LILIANE
Merci de m'avoir répondu
il est vrai que j'ai fait un peu court dans ma facon d'exposer ma pensée, quand je parle de carte (nominative bien sur)spécifiant l'accord ou le refus concernant l'eutanasie,elle serait justement trés utile en cas d'inconscience de la personne et permettrait aux médecins de connaitre la volonté de la personne,ainsi que peut etre aussi dans qu'elles conditions la personne le souhaite( ex:uniquement s'il n'y a pas d'espoir).
Il y a aussi une possibilité peut etre avec le médecin traitant qui en général connait bien c'est patient,pourait inclure ce genre de détail sur le dossier médical ainsi que sur la carte vital des patients.Je sais que beaucoup sont contre pour des raisons de foi,d'ethique,...c'est pour cela qu il me semble important que chacun puisse dans des cas graves bien sur de décider pour sa personne,ce qu'il souhaite subir,ou ne plus souffrir.avant de terminer j'irais meme un peu plus loin: meme si je ne souffre pas ,mais que je soit un légume,je ne veut en aucun cas etre à la charge de mes enfants ou de mon conjoint,encore moins d'un centre quelconque, supporteriez vous que l'on vous change les couches,que pour chaque chose de la vie il faille une tierce personne sans meme pouvoir esquisser un sourire ou un merci????? moi NON NON NON.merci à vous de nous lire
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×